Présentation

Fondé en 1989, le LEMI est un laboratoire de Toxicologie et de Recherche sous Contrat (CRO) spécialisé dans l’étude de substances et de produits susceptibles d’induire un effet sur la Santé ou sur l’Environnement.

Le laboratoire intervient plus particulièrement dans le domaine des dispositifs médicaux, des produits chimiques, des produits cosmétiques et des médicaments.

Les prestations  proposées aux industriels sont essentiellement de trois types :

· Réalisation de tests d’innocuité et d’efficacité biologique conformément aux normes, lignes directrices et référentiels en vigueur, en vue de  la constitution de dossiers d’autorisation de mise sur le marché (marquage CE, agrément FDA, …).

· Conduite d’études de Recherche et Développement, de la conception d’un nouveau produit (innovation, optimisation, validation) à sa production.

· Conseil et assistance sur les aspects scientifiques et règlementaires (analyses de risques  selon ISO 14971 & ISO/TR 15499)

Spécificité du LEMI

Les études in vitro sont une spécificité du LEMI et reposent principalement sur l’utilisation de cultures de cellules d’origine humaine. Elles s’inscrivent en outre dans une finalité  de développement des méthodes alternatives à l’expérimentation animale.

Les modèles utilisés vont de la monocouche cellulaire, à la co-culture et à la reconstitution in vitro de tissus humains.

Les études in vivo liées aux exigences  de la réglementation ou de la R&D, sont réalisées en partenariat avec des structures agréées.

© LEMI 2015 - MENTIONS LEGALES

TOXICOLOGIE - INGENIERIE CELLULAIRE ET TISSULAIRE - EXPERTISE - CONSEILS - - - - Plus de 25 ans d’expérience...

Lemi—laboratoire d’evaluation des materiels implantables